Fête des lumières (x2)

Présentation

Commandée par la Ville de Lyon (8ème arrondissement), cette création a été conçue spécialement pour la Fête des Lumières – 8 décembre 2005  “La Tribu du Phonographe” est un spectacle déambulatoire qui a rassemblé musiciens, chanteurs, échassiers, jongleurs de feu, vidéastes et architectes lumière.

Derrière un char occupé par un orgue de barbarie, des accordéons et plusieurs chanteuses, la tribu s’est ensuite arrêtée pour proposer 2 heures de spectacle mêlant défilés de mode (Esmod, Village des Créateurs), chanson française et fanfare sur une place transfigurée par les décors, la lumière et la vidéo.   Environ 20 000 personnes ont assisté à la représentation.

Équipe artistique :   Amar AOUDIA, directeur artistique, écriture, programmation artistique, scénographie,   Jean-Baptiste CLEYET, décors,   Sylvain BARNEOUD, musique originale   Avec la participation d’Ugomina et des Nomades   Sylvain BARNEOUD, Carinne KOEPPEL, Production et organisation au sein de la Compagnie Korbo.

La deuxième présentation d’un spectacle à la fête des lumières de Lyon s’est déroulée avenue des frères lumières avec un spectacle final sur la place Ambroise Courtois.

La Parade éléphantesque a été créée spécialement pour cet évènement en décembre 2006. Depuis, ce spectacle continue de tourner en France et à l’étranger.